23 nov. 2011

Chants divers

Yes, my résidence is very musicale.

Hier soir, pour la seconde fois, je me suis glissée parmi les choristes de Vignacourt.
Allez, je l'avoue, la dernière fois que j'ai déchiffré une partition de chorale, j'étais à la fac,
et c'était aux Ateliers Chanson de Villeurbanne.

Bref, hier je me suis donc benoitement planquée au milieu des sopranes, mais fichtre,
mes cordes étaient un chouilla rouillées et mon souffle d'ex-apprentie saxophoniste,
aussi foudroyant que celui de Jane sur Babe Alone In Babylone. Ça m'a fichu un p'tit coup.
Bon, mais j'ai secoué mes poumons de sédentaire du clavier, et sous la houlette énergique
de Flore et Erika, j'ai fait la fille qui se la jouait à l'aise. Humpf !

Outre l'aventure artistique et humaine, je crois que ce qui ne cesse de m'enthousiasmer dans cette résidence, c'est la diversité des chants... et des champs d'activités !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire